MAISON DESIGN,Le vestibule

Last updated on avril 20, 2020

Le vestibule est une pièce souvent négligée et pourtant elle est un point névralgique de la maison. On passe par là plusieurs fois par jour, avec des bottes pleines de neige ou de bouette. Les mains chargées de paquets et parfois on le traverse à la course. C’est également la pièce qui donne le ton au reste de la maison.

Pour l’aménagement du vestibule il est indispensable de toujours garder en tête de maximiser le rangement et de choisir des matériaux durables. Pour le côté pratique, pensez intégrer une banquette et un miroir.

Conception d’un mobilier sur mesure pour le vestibule

Pour le mobilier sur mesure j’ai opté pour de la mélamine couleur m2015 après-ski pour l’effet bois et de la mélamine blanche pour le reste. Le contraste des couleurs donne un effet de grandeur à la pièce en enlevant la monotonie.

Pour les murs , le papier peint foncé donne un effet chic et feutré et son fini texturé va être plus facile d’entretien que de la peinture.

Le luminaire surdimensionné recouvert de feuilles d’or ajoute une touche de glamour à ce petit espace.

Pour un vestibule durable et pratique, le plancher doit être facile d’entretien, résistant au sable à l’eau et au calcium. En choisissant un vinyle collé on répondait à tous ses critères. Un léger motif pas trop pâle qui imite une pierre naturel est un très bon choix qui va rester intemporel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *