MAISON DESIGN, adapter un plan

Last updated on avril 20, 2020

Pour la maison design d’Expo habitat 2020, j’ai fait une adaptation de la maison Pintendre de Dessins Drummond. Le plan d’origine fait 40′ x 46′. Il a été agrandi par l’arrière pour avoir 40′ x 50′. Les plans sont créés pour répondre à des besoins généraux et vous inspirer. Vous êtes unique et votre maison doit l’être aussi. Il est important de bien analyser chacun de nos besoins et de s’assurer de faire modifier le plan en conséquence avant le début des travaux.

Avoir une douche à l’italienne

La salle de bain et le walk-in ont été inversés afin d’avoir une douche à l’italienne et un bain autoportant pour donner un effet de grandeur. Pour faciliter la circulation et s’adapter au plan du salon, la cuisine a également été déplacée pour permettre de positionner la porte patio sur le côté de la maison.

Un vestibule fermé

Une autre modification significative est au niveau de l’escalier. Le palier a été éliminé, et le sens a été inversé. La descente commence désormais à partir du salon. Cette modification nous permet d’agrandir le vestibule pour ajouter du rangement et une banquette.

Laveuse-sécheuse au rez-de-chaussé

J’ai également décidé de remplacer le mur complet du côté gauche de l’escalier pour une rampe de verre. Cela avait pour but d’éliminer le long corridor pour aller à la chambre et d’agrandir mon aire ouverte. Avec toutes ces modifications, nous avons été capable de placer la laveuse et la sécheuse au rez-de-chaussée.

Garder le même look

Ces modifications ne touchent presque pas la façade. Seule la fenêtre de la chambre avant a été modifiée pour une question d’économie et pour faciliter le design du mur de la tête de lit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *