Maison design, chambre évolutive d’Arnaud

Last updated on avril 20, 2020

C’est avec un très grand plaisir que j’ai eu la chance de réaliser une chambre évolutive pour bébé Arnaud, fils d’Anouk Meunier, la porte-parole d’Expo habitat, voici donc la chambre du petit Arnaud lorsqu’il sera âgé de 2 ans. 

Mobilier sur mesure

En plus d’ajouter beaucoup de rangement sous la fenêtre et un espace pour s’asseoir, un mobilier sur mesure bien pensé, permet vraiment d’optimiser l’espace. Lorsque fait avec des matériaux durables et de qualités, il sera un élément qui va bien évoluer dans le temps.

Zone jeux bien pensée

L’ajout d’un espace jeux dans la garde-robe permet de ranger les jouets, de faire des œuvres d’art et de jouer dans la maison 😉

Échelle de grandeur

Une échelle de grandeur est, selon moi, un élément indispensable dans la chambre de notre enfant. C’est toujours plaisant de voir à qu’elle vitesse nos enfants grandissent. Il est maintenant possible de les faire faire sur mesure selon nos goûts et les couleurs de la chambre. Ici j’ai utilisé du vinyle directement sur le mur. Il est aussi possible de faire imprimer notre modèle sur un tissu pour le garder en souvenir.

Une touche personnelle

En bas âge, vous êtes des supers héros pour vos enfants, Vous avez le droit d’inclure des photos de famille ou de bébé, profitez-en ça ne dure pas longtemps !! Une image sur un acrylique donne un coté chic à une photo.

Penser à long terme

Comme les parents d’Arnaud sont actifs, ils aiment le ski et les randonnées, je trouvais que le thème des montagnes était un excellent choix. Bien que ce soit un thème neutre, qui va bien vieillir, il va arriver un temps où il ne sera plus adéquat pour l’âge de l’enfant, c’est pourquoi j’ai opté de faires les montages sur un MDF. Plus facile à retirer du décor le temps venu, en le distançant du mur ça me permettait également d’intégrer de l’éclairage. Une housse de couette de qualité va être belle et durable pendant plusieurs années. En la choisissant réversible, ça nous permet de la conserver plusieurs années

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *