MAison design, chambre des maîtres

Last updated on avril 20, 2020

Les couleurs foncées, les gros motifs, le velours et les textures sont à l’honneur dans cette magnifique chambre des maîtres. Oui, les fleurs sont de retour que ce soit sur les tissus ou les papiers peint.

Mur accent

Le mur accent est souvent questionné à savoir si c’est encore une bonne pratique. S’il y a une pièce où la question ne devrait pas se poser c’est dans la chambre des maîtres. Un mur texturé ou avec une murale est toujours de mise. Lorsqu’on pense mural, les paysages on laissé place aux gros motifs. Pour la murale, je voulais quelques choses d’unique et de personnalisé j’ai donc choisit une image que j’ai fait imprimer en format géant. Belle nouveauté du coté vinyle mural, un fini mat et une texture qui rappel une toile, ce qui donne une profondeur et une richesse à notre image. Pour en savoir plus sur comment choisir ses images pour l’impression numérique, c’est par ici : vidéo

Penser à long terme

L’habillage de lit et de la fenêtre sont une des grosses dépenses dans une chambre, c’est pourquoi on doit penser qualité et long terme. Pour le lit en optant pour une bonne couette on va pouvoir la conserver au minimum 20 ans. Saviez-vous qu’il existe des couettes qui s’adaptent à toutes les saisons avec des couches détachables ? Ensuite on choisi la housse de couette, penser à du sur mesure réversible vous allez pouvoir alterner de côté l’été et l’hiver. En restant plus sobre dans notre couette on vient accentuer avec les coussins décoratifs, On priorise les housses de coussin afin de garder la forme si éventuellement on veut changer de look.

Du coté de la fenêtre la tendance est encore au panneau de rideau ripplefold que l’on décide des fermer ou pas on les prend doublé, il tombe mieux et le soleil les abîmera pas. Comme la chambre est sur la façade j’ai opté pour un voile neutre afin de créer une certaine intimité. Bien important de choisir la couleur autant en fonction de l’intérieur que de l’extérieur de la maison. Si possible on le choisi avec un fil de plomb au bas.

Chambre des maitres maison design
Rideau ripplefold, chambre des maîtres, textiles Patlin, Meubles Accent, Luminaires Galarneau, Duo impression graphique.

Choisir l’éclairage

Devoir choisir quatre luminaires pour une seule pièce peut rapidement devenir un casse-tête. Dans le cas présent, le mur du lit est déjà bien meublé avec ma murale. J’ai donc opté pour des luminaires plus discrets et de me servir de celui du centre comme pièce maîtresse. Il est intéressant de jouer un gros luminaire comme point central et comme il est souvent au-dessus du lit pas d’inquiétude, on ne se cognera pas la tête. Le style lustre, avec une touche contemporaine conserve le glamour de cette chambre. Pour un design parfait il est important de bien agencer tous nos luminaires, on conserve les mêmes couleurs pour le métal et le verre et on fuit les “kits”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *